PORTRAITS
Rencontre avec JEAN-LUC BOIXEL et PHILIPPE RIVIERE, cofondateurs de Septeo

Septeo crée un leader
européen des legal techs

 

L’éditeur de logiciels installé en périphérie de Montpellier s’affirme comme un acteur incontournable des technologies au service des professions juridiques libérales en France et en Europe.

 

Le spécialiste des technologies numériques dédiées aux professions juridiques libérales Septeo n’en finit pas de grandir. En rachetant l’éditeur parisien Legal Suite (pilotage juridique d’entreprise) en janvier, le groupe héraultais s’est affirmé comme le leader européen de ce qu’il est désormais convenu d’appeler la legal tech. « Par ce rapprochement et au travers de Legal Suite (qui réalise 10 M€ de CA et emploie 69 personnes, ndlr), Septeo renforce sa présence dans les technologies juridiques en s’ouvrant à la fois au marché des grandes entreprises et à l’international », explique Jean-Luc Boixel, cofondateur de Septeo aux côtés de Philippe Rivière.

 

 

Notre ambition est d’entrer dans le top 10 des éditeurs français de logiciels d’ici quatre ans. Ce plan comporte un volet croissance organique basé sur l’excellence au service des clients du groupe et par des opérations de croissance externes ciblées.

Jean-Luc Boixel et Philippe Rivière, cofondateurs de Septeo

 

Le groupe compte désormais à son portefeuille quatorze sociétés de logiciels dédiés aux notaires, avocats, gestionnaires de biens immobiliers, et autres PME. Il voit plus grand encore et prévoit d’embaucher rapidement 150 personnes ce qui portera ses effectifs à un millier de collaborateurs à la fin de l’année 2018. De 117 millions d’euros cette année, le chiffre d’affaires de Septeo devrait croître suffisamment pour atteindre les 200 millions d’ici 2022. « Notre ambition est d’entrer dans le top 10 des éditeurs français de logiciels d’ici quatre ans, déclare Philippe Rivière. Ce plan comporte un volet croissance organique basé sur l’excellence au service des clients du groupe et par des opérations de croissance externes ciblées », soutient-il. Pour Patrick Deleau et Thierry Mallat, cofondateurs de Legal Suite, « Après 18 ans de croissance autofinancée, Legal Suite se devait d’accélérer fortement son développement. Cette opération est une opportunité pour s’imposer comme un acteur majeur sur le marché mondial des legal technologies. Et l’expertise de Legal Suite est déjà reconnue à l’échelle internationale puisque la société réalise plus de 30 % de son activité à l’international. » Septéo demeure cependant profondément ancré dans son territoire comme le démontre le déménagement de son siège de Pérols (34) pour la commune voisine de Lattes. Septeo emploie sur ce seul site 450 personnes.

 

 

> Voir le site : www.septeo.fr

Share on FacebookTweet about this on Twitter