ON EN PARLE

Lunchr,
la petite montpelliéraine qui veut croquer les titres-restaurantss

L’Occitanie est une région gourmande puisque c’est l’une des toutes premières en France dans le domaine agroalimentaire. Deuxième région pour le nombre de start-ups créées, notre territoire est également friand d’innovations. La start-up montpelliéraine Lunchr en est l’illustration. Créée voilà deux ans, l’entreprise a investi le champ du paiement de restauration dématérialisé à l’heure où ses concurrentes n’ont pas encore franchi le pas du tout numérique.

C’est un marché très fermé que celui des titres-restaurants. Les acteurs se comptent, en France, sur les doigts d’une main et le nouveau venu est originaire de Montpellier. Créé en 2017, Lunchr affiche l’ambition de révolutionner une activité normée en proposant aux salariés une expérience nouvelle autour de leur déjeuner. “En utilisant le réseau Mastercard pour payer, quand les autres acteurs font le choix d’un réseau privé (Conecs, disponible dans 120 000 points de vente sur un réseau total de 180 000, N.D.L.R.), tout devient plus simple pour l’utilisateur. Par ailleurs, notre back-office est très simple ce qui peut rassurer les services de ressources humaines”, assure Loïc Soubeyrand, le fondateur et Président de Lunchr dont l’application permet également de payer avec son mobile via Google Pay et Apple Pay. L’entreprise étant occitane, c’est d’abord dans la région qu’elle a glané ses premiers clients notamment auprès d’Union Matériaux, MedinCell, Kaliop ou Urbasolar. “Depuis peu, on peut commander sur UberEats via Lunchr et même associer sa carte de crédit personnel à notre appli de sorte qu’il est désormais possible de payer son menu avec l’appli Lunchr même au-delà de 19 euros”, poursuit le dirigeant qui affirme bénéficier d’une bonne dynamique d’embauche locale.

L’écosystème d’Occitanie est bon pour nous, tant en termes de recrutements de développeurs que de commerciaux. Nous sommes actuellement 32 à Montpellier. Nous serons 40 à la fin de l’année et réfléchissons sérieusement à nous agrandir dans l’avenir.

Loïc Soubeyrand, fondateur et Président de Lunchr

“L’écosystème, tant en termes de recrutements de développeurs que de commerciaux, est bon dans la région. Nous sommes actuellement 32 à Montpellier. Nous serons 40 à la fin de l’année et réfléchissons sérieusement à nous agrandir dans l’avenir. Nous sommes programmés pour cela”, soutient celui qui, dans le passé, fut le cofondateur de Teads, société de publicité sur Internet aujourd’hui détenue par Altice, dont une partie des équipes, environ 80 personnes, demeure à Montpellier. Pour Lunchr, l’enjeu est tant de séduire les grands comptes que les PME. Elle comptait 40 000 utilisateurs en début d’année et table sur 200 000 d’ici fin 2019. Un développement rapide qui passe notamment par une accélération dans les grandes métropoles, comme Toulouse.