ON EN PARLE - septembre 2017

Nestlé Waters France
investit 200 M€ dans son usine Perrier du Gard

 

La filiale du géant mondial de l’agroalimentaire compte la source située à Vergèze (Gard) pour produire 2 milliards de bouteilles par an.

Ça pétille pour Perrier ! Située à Vergèze, une petite commune agricole coincée entre Nîmes et Montpellier. Source unique d’approvisionnement de la source du même nom, la filiale du groupe Nestlé a lancé un investissement de 200 millions d’euros comprenant notamment la création de trois nouvelles lignes de production dans une usine qui en compte déjà onze. « Grâce au Plan Perrier Cap 2020, près de 200 embauches ont déjà été réalisées depuis deux ans en vue de adapter les effectifs aux besoins de la future production », explique-t-on à la direction de Nestlé Waters France, qui emploie sur site environ 1 000 salariés en CDI. Depuis plusieurs années, la production de Perrier augmente pour atteindre l’an dernier 1,4 milliard de cols. Les investissements en cours ont notamment pour ambition de porter cette production à 2 milliards de bouteilles d’ici trois ans. En outre, le site industriel de Perrier va se réorganiser de sorte que la production sera rassemblée sous un même toit de 100 000 m2. Désormais, c’est à l’export que l’eau gardoise tire l’essentiel de ses revenus alors que la France représente 45% de ses ventes en volume. Son deuxième marché, c’est Outre-Atlantique que Perrier va le chercher (30%). Là, elle bénéficie d’une imagine premium. Après le succès de la slim-can (ces longues canettes effilées), c’est sur le terrain de l’eau aromatisée au citron ou au pamplemousse que se positionne la marque. Aux Etats-Unis, environ 50% des ventes de Perrier sont réalisées au travers de cette gamme. C’est près de trois fois plus qu’en France.

 

 

Grâce au Plan Perrier Cap 2020, près de 200 embauches ont déjà été réalisées depuis deux ans en vue d’adapter les effectifs aux besoins de la future production.

 

PLUS D'ARTICLES « ON EN PARLE »