ARCHIVES |
Renforcer et démultiplier les connexions avec les entreprises et l’ensemble des acteurs économiques pour créer du lien, du sens et de la valeur pour notre territoire : c’est ainsi que nous allons donner à notre réseau une nouvelle dynamique. La digitalisation des usages et des organisations a révolutionné en profondeur l’économie. Plus qu’un accompagnateur ou un facilitateur, nous devons être l’intégrateur de cette évolution en ouvrant le champ de ces nouveaux possibles aux chefs d’entreprise. Comment ? En pensant et en construisant la CCI de demain comme le hub de l’économie, des entreprises et du territoire. Agile et connectée, cette CCI doit être en prise avec son temps, et avec vous entrepreneurs, médias, acteurs institutionnels. Elle doit aussi être en prise directe avec les trois éléments naturels structurants de l’économie de son territoire : l’Air, la Mer et la Terre. Les 240 000 entreprises ressortissantes de nos CCI d’Occitanie attendent de notre réseau une offre de services encore plus lisible et toujours mieux adaptée à leurs pratiques et leurs besoins. L’accessibilité H24-7/7 constitue de ce point de vue l’aboutissement de notre trajectoire « Orientée Client ». Pour ne pas dévier de notre cap, nos actions doivent toutes être guidées par les 4 points cardinaux de la simplification, de la croissance, de la compétitivité et du service. Dans une région comme l’Occitanie, plus grande que l’Irlande, la notion de réseau est au cœur de cette feuille de route.
Connectés, nous le sommes ; interconnectés, nous allons l’être.
Alain Di Crescenzo
Président de la CCI Occitanie