ARCHIVES |
Créateur des premières radios d’entreprises, Mediameeting est devenue en quelques années le leader français de ce que l’on appelle le Voice Business. Portée par une croissance de 10%, l’entreprise toulousaine produit des podcasts pour les grands comptes, les entreprises régionales et les collectivités. Elle lance également la première radio nationale dédiée au mieux-être. Des ondes positives, émises depuis Toulouse…
« L’audio explose, il s’infiltre dans le quotidien de tous. Désormais, on écoute les podcasts en bricolant, en conduisant, en faisant du sport. Les entreprises ont bien compris qu’elles ne pourront pas continuer longtemps à manager à l’écrit des personnes qui feront leurs courses à la voix. Le Voice business est en plein essor », assure Anne-Marie de Couvreur.
Fondatrice de Mediameeting avec Frédéric Courtine et Jean-Louis Simonet – deux anciens de Sud-Radio – Anne-Marie de Couvreur en est persuadée : le monde change, se digitalise et s’oralise profondément. Une conviction défendue depuis 2004, bien avant que les Gafam n’annoncent le pilotage du web par la voix. Cette année-là, Médiameeting invente le concept des radios d’entreprise. Au pays de l’écrit, le pari est audacieux. Mais Médiameeting séduit deux entreprises régionales de poids : Pierre Fabre et Alcatel Alenia.
Les entreprises ont bien compris qu’elles ne pourront pas continuer longtemps à manager à l’écrit des personnes qui feront leurs courses à la voix. Le Voice business est en plein essor.
Anne-Marie de Couvreur, fondatrice de Mediameeting
Le succès est au rendez-vous, le Cac 40 s’intéresse à la petite start-up toulousaine. Médiameeting lance alors un pôle de radio FM dans le Sud-Ouest et n’en finit pas de gagner de l’audience auprès des grands comptes comme Quick, Burger King, Arkopharma, ou le groupe des Mousquetaires. Aujourd’hui, avec un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, Médiameeting développe la production de podcasts et la création de web radios pour les besoins du management vocal et accompagne aussi les collectivités. Dans la région, le Réseau Entreprendre Occitanie-Garonne ou encore la Banque Populaire Occitane viennent de lui confier la réalisation de podcasts. L’entreprise toulousaine mise sur un CA multiplié par deux d’ici 2022. Et s’attelle à la création de la première radio dédiée au mieux-être. Lancement prévu sur les ondes en 2020.